Demandez différents devis pour un rachat de crédit !

Sur cette page, vous pouvez demander gratuitement et sans engagement différents devis de regroupement de crédit, et ce quelle que soit votre situation financière. Notre site vous informe en détail sur vos différentes possibilités en matière de rachat de crédit, et vous accompagne pas à pas dans cette démarche qui pourrait mettre un terme à vos difficultés financières actuelles.

 

Pour quelles raisons de tourne-t-on vers le rachat de crédits ?

Vous hésitez encore à demander des devis pour un rachat de crédits ? Il faut dans ce cas comprendre qu'une telle opération financière peut vous apporter un vrai soulagement si vous êtes dans une situation d'endettement.

Les raisons pour lesquelles on souhaite bénéficier d’un rachat de crédits peuvent être multiples mais la première est avant tout de vouloir retrouver une vraie souplesse dans la gestion de son budget.

Les situations financières de chacun pouvant évoluer au cours d’une vie, certains peuvent parfois être dépassés par l’ensemble des emprunts contractés au fil des années et par leurs remboursements. Le rachat de crédits ou regroupement de crédits est alors une solution simple et efficace qui peut vous aider à vous sortir d’une mauvaise passe. En effet, quand les crédits et autres emprunts s’accumulent et que les premières difficultés à rembourser surviennent, cette opération permettra de vous faciliter la vie.

À quoi sert un rachat de crédit ?

Il est tout à fait logique de bien vous renseigner sur les regroupements de crédit avant de faire appel à des organismes financiers spécialisés.

Il faut ainsi garder en tête que le rachat de crédits est un montage financier visant à regrouper tout ou partie de vos crédits et emprunts actuels en un seul. Si vous avez accumulé différents prêts à la consommation, prêts auto, prêts immobiliers... et que vous avez du mal à affronter les différentes mensualités de vos emprunts, le regroupement de crédit peut vous aider à avoir plus de visibilité et d'autonomie sur vos finances. 

Cette manœuvre à pour but de réunir vos mensualités en une seule et unique. Contrairement à ce que l’on peut imaginer, la nouvelle mensualité sera moins élevée que la somme de vos mensualités actuelles, ce qui vous permettra de profiter d'un plus grand "reste à vivre". En contrepartie, il se peut que votre crédit soit légèrement plus coûteux, et il sera nécessairement plus long à rembourser.

Le fonctionnement du regroupement de crédits

Le rachat de crédit est une solution financière encore trop méconnue en France. Elle peut pourtant grandement aider une personne en situation financière, et lui permettre d'éviter le surendettement.

Comment se déroule le rachat de crédits personnels ?

Après avoir comparer les devis pour un regroupement de crédits, il est toujours bon de comprendre en quoi vont consister les étapes suivantes :

  • C’est un organisme financier différent de celui auprès duquel vous avez réalisé vos emprunts qui va racheter les crédits de votre choix.
  • Après quoi, cette structure vous proposera une nouvelle mensualité regroupant vos anciens prêts et deviendra ainsi votre seul interlocuteur traitant ce dossier.
  • Si la nouvelle mensualité sera plus faible, le remboursement s’effectuera en revanche sur une plus longue période. De plus, le Taux Annuel Effectif Global (TAEG) sera plus élevé dans le cadre d’un rachat de crédits que dans la contraction d’un emprunt dit « classique ».

En conséquence, le montant global de votre crédit augmente mais il est mieux réparti et échelonné. Vous retrouvez ainsi une trésorerie plus saine et une gestion simplifiée dans vos dépenses quotidiennes.

Important : notez aussi qu’il vous faudra souscrire à au moins une assurance afin de garantir au nouvel organisme un remboursement. Lors d’un rachat de crédits, vous vous engagez au même titre que dans le cadre de n’importe quel emprunt.

Qui peut bénéficier du rachat de crédits ?

Tout le monde peut bénéficier d’un rachat ou regroupement de crédits, sauf cas exceptionnels. Les critères principaux à remplir pour faire regrouper ses crédits sont les suivants :

  • Ne pas dépasser un certain âge (variable selon les organismes),
  • Ne pas être endetté à plus de 33% du montant total de vos revenus,
  • Ne pas être interdit en banque,
  • Ne pas apparaître ou être apparu dans le Fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers (FICP),
  • Ne pas apparaître ou être apparu dans le Fichier Central des Chèques (FCC).

Notez également que certaines structures établissent un âge maximum au-delà duquel il n’est plus possible d’effectuer un regroupement de crédits. Cependant, cette limite d’âge varie en fonction des organismes financiers et est souvent plus élevé que pour contracter un emprunt auprès d’une banque.

Si vous souhaitez des informations encore plus précises, contactez gratuitement différents organismes de regroupement de crédits en remplissant le formulaire situé en haut de cette page.

Quelles sont les démarches à suivre pour faire racheter ses crédits ?

Si vous souhaitez profiter d'un regroupement de crédits pour trouver plus de visiblité sur vos finances, et vous offrir une plus grande autonomie sur votre trésorerie, voici la marche à suivre :

Calculez votre budget

Avant de contacter des spécialistes du rachat de crédit, pensez à faire quelques calculs au préalable afin d’avoir une estimation la précise possible. Il vous faut avant tout calculer la somme de vos charges mensuelles familiales et prendre ainsi en compte :

  • Le loyer,
  • Les impôts,
  • Le budget nourriture,
  • Les dépenses gaz, abonnements téléphones ou internet ou encore l’électricité,
  • Les frais bancaires,
  • Les loisirs,
  • Les remboursements d’emprunts,
  • Les assurances.

N’oubliez pas de prendre en compte les revenus et charges et de votre conjoint(e) si vous êtes mariés ou pacés. Dans votre calcul, pensez aussi à ne pas oublier le ou les montants restants dûs de vos anciens prêts, qui seront donc pris en compte. Ce sera également le cas concernant le montant des pénalités de remboursement anticipé qui peuvent être prévus dans vos anciens contrats de crédit.

La somme de vos charges et dépenses va permettre à un organisme financier de calculer votre capacité de remboursement, et donc de déterminer si vous êtes éligible à un regroupement de crédits.

Demandez un devis de rachat de crédit en ligne

Si l'idée d'un rachat de crédit vous intéresse, n'hésitez pas à demander un devis sur cette page : c'est une démarche 100 % gratuite et sans engagement, qui va vous permettre de déterminer si vous êtes éligible au rachat de vos crédits.

Il existe de nombreux organismes financiers spécialisés dans le rachat de crédits et il peut parfois être compliqué de s’y retrouver. Rachat Crédit Info vous aide à y voir plus clair en vous permettant de réaliser plusieurs devis gratuitement et sans engagement.Pour la suite, vous n’avez qu’à opter pour la solution qui vous semble la plus avantageuse et vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé avec un conseillé qui répondra à toutes vos questions.

En remplissant simplement un formulaire, vous recevrez rapidement un dossier à compléter de plusieurs pièces justificatives afin d’enclencher les démarches :

  • Attention, la liste des pièces à fournir peut varier d’une structure à l’autre, certaines peuvent être plus exigeantes que d’autres.
  • Sachez aussi que certains organismes peuvent même vous laisser définir le montant maximum de votre nouvelle mensualité et ainsi définir le montant « reste à vivre » qui vous convient le mieux
  • D’autres vous garantissent une réduction pouvant aller jusque 60% de la somme de vos mensualités actuelles si vous adoptez leur solution.

Pour bien s'y retrouver, il est donc indispensable de bien comparer les offres de plusieurs organismes financiers !

Les avantages du rachat de crédits

Si vous hésitez encore à demander vos devis pour faire racheter vos crédits, laissez-nous vous résumer l'intérêt d'une telle opération financière :

  • Avant tout, vous bénéficiez d’un taux d’intérêt unique et fixe et cela vous permet de retrouver une flexibilité dans la gestion de vos finances.
  • De plus, il est tout à fait possible de commencer un nouveau projet (achats, études, voyages) une fois le regroupement de crédits effectué.
  • Cette solution vise aussi à combattre, voire à empêcher, les situations de surendettement et peut vous éviter de gros désagréments.
  • Sachez aussi qu’il ne sera pas nécessaire de changer de banque si vous recourez à un rachat de crédits.

En passant par Rachat Crédit Info, vous vous garantissez un accès à des services et des prestations de qualités, ainsi qu’à une écoute attentive pour juger au mieux votre situation financière. Notre site vous propose par ailleurs de nombreux articles de fond, pour vous aider à mieux comprendre le rôle ou le fonctionnement du rachat de crédit, et à trouver toutes les réponses à vos questions.