Tout savoir sur le rachat de crédit en ligne

Les étapes pour réaliser un rachat de crédit en ligne
Conseils pour faire un rachat de crédit en ligne

Plusieurs banques proposent un rachat de crédit en ligne. Mais avant de choisir, il est conseillé d’utiliser un comparateur de rachat de crédit pour trouver l’offre la mieux adaptée à votre situation financière. Le regroupement de crédit en ligne permet d’obtenir de nombreux cas de propositions dans l’immédiat. Le rachat de crédit en ligne assure donc un gain de temps précieux.

Demandez gratuitement un rachat de crédit

Pourquoi réaliser un rachat de crédit en ligne ?

En optant pour un regroupement de crédit en ligne, vous bénéficierez de nombreux avantages. En effet, demander un rachat de crédit en ligne permet d’avoir un bon nombre de propositions immédiates. Mais encore faut-il que votre dossier soit accepté. En ligne, les établissements bancaires ainsi que les courtiers mettent à votre disposition des outils qui vous aident à prendre la bonne décision. Vous pouvez certes utiliser un simulateur de rachat de crédit ou un comparateur et ajuster le montage financier en fonction de votre situation. Pour affiner votre décision, il vous suffit de faire varier votre simulation selon le montant des échéances et la durée de votre crédit.

En outre, certaines personnes pensent que réaliser un rachat de crédit en ligne implique une démarche sans intervention humaine. Bien au contraire, la plupart des banques en ligne proposent un accompagnement dédié avec des experts. Par ailleurs, vous avez accès à chaque étape de l’état d’avancement de votre dossier. Et pour finir, les banques en ligne peuvent proposer les mêmes options qu’une banque traditionnelle en accédant à leurs espaces en ligne.

Obtenez un rachat de crédit gratuit

Les démarches pour faire un rachat de crédit en ligne

Les démarches sont relativement simplifiées avec le rachat de crédit en ligne.

1- La préparation de la demande

La préparation de votre demande est l’étape préalable de toute opération de rachat de crédit, que cela soit en ligne ou non. Cette étape consiste à regrouper toutes les informations concernant les prêts que vous devez rembourser actuellement. De ce fait, vous devez disposer du montant total à rembourser pour chaque prêt concerné, en d’autres termes, le capital restant dû. Vous devez aussi avoir pour chaque crédit le taux nominal du crédit.

2- Faire la demande en ligne

L’étape suivante consiste à remplir un formulaire de demande de regroupement de crédit en ligne. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à envoyer le dossier complet. Cette procédure peut se faire directement auprès de l’établissement bancaire de votre choix, soit par l’intermédiaire d’un courtier en ligne. Il est à noter que le fait de passer par un courtier spécialisé en rachat de crédit permet d’augmenter vos chances d’avoir la solution la plus avantageuse selon vos besoins.

3- Validation de l’offre de rachat de crédit

En vous servant d’un outil de demande en ligne, vous obtiendrez une première simulation et de nombreuses propositions. Pour donner suite à votre demande, il convient de communiquer les justificatifs. Vous devez les signer avant de renvoyer l’offre complète une fois le délai de réflexion passé. Dès le rachat de crédit validé, la nouvelle banque en ligne avec laquelle vous avez signé va régler vos anciens prêts par anticipation à la date de déblocage des fonds convenus. Vous n’avez désormais qu’une seule mensualité à rembourser.

Gratuit : demandez un rachat de crédit

Les documents à fournir pour un rachat de crédit en ligne

Pour concrétiser au plus vite votre projet de rachat de crédit à la consommation, vous devez fournir à la banque en ligne les documents suivants :

  • Une pièce d’identité en cours de validité,
  • Un justificatif de domicile,
  • Des justificatifs de revenus : fiche de paie, avis d’imposition ou de non-imposition, etc.
  • Des justificatifs de votre situation financière : relevé bancaire, contrats pour les prêts, etc.

Pour un rachat de crédit immobilier, vous devez ajouter d’autres documents justificatifs comme votre dernier avis de taxe foncière et votre taxe d’habitation.

Formulez votre demande de rachat de crédit