Quels sont les différents types de rachat de crédit ?

Avant de faire appel à un organisme de rachat de crédit, il est intéressant de vous renseigner en détail sur les différentes solutions qui s’offrent à vous.

Il existe deux principaux types de rachat de crédits :

  • Le rachat de crédits consommation,
  • Le rachat de crédits immobilier.

Chacune de ses solutions peut s’adapter à votre situation financière et à vos crédits actuels. Notre site vous aide à faire le point !

Vente à réméré : définition et informations

Le secteur immobilier offre certaines spécificités qui sont propres à chaque pays. Dans le cas de la cession d’un bien immobilier en France, plusieurs options sont proposées aux propriétaires, parmi lesquelles la vente à réméré. Mais qu’est-ce que c’est ? La réponse est ici.

Lire la suite

Que veut dire LOA ?

La location avec option d’achat est un système qui permet l’achat d’une voiture à la fin d’un contrat de location. En effet, il s’agit d’un contrat avec lequel un organisme financier achète la voiture et vous la loue sous certaines conditions. Les détails sont ici.

Lire la suite

Comparatif de prêt professionnel

Tout au long de sa vie, une entreprise peut faire face à des besoins ou difficultés et peut recourir au prêt professionnel. Comment comparer les prêts professionnels ? Quel est le taux d’un prêt professionnel ? Cest à travers cet article que vous aurez les réponses.

Lire la suite

Le rachat de crédit immobilier avec hypothèque

Le rachat de crédit immobilier avec hypothèque permet de rajouter une garantie lors du processus de regroupement de crédit. Cela permettra à l’emprunteur de mettre de l’ordre dans ses créances, tout en disposant de son bien immobilier.

Lire la suite

Le prêt pour une personne sans emploi

Il est difficile de trouver un établissement qui accorde un prêt quand vous n’avez pas de source de revenus. Toutefois, il existe d’autres alternatives qui vous permettront de bénéficier d’un crédit au chômage. Vous les trouverez dans ce présent article.

Lire la suite

Rachat de crédit pour fonctionnaire

Les problèmes financiers peuvent toucher tout le monde, même les fonctionnaires. Pour faire face aux difficultés de remboursement des dettes, si vous êtes un agent de l’État, sollicitez un rachat de crédits pour fonctionnaire. Toutes les informations s’y rapportant sont dans cet article.

Lire la suite

Arrondissez vos dettes pour un rachat de crédit à meilleur taux

Les organismes de rachat de crédit vous offrent l’opportunité de gagner du temps pour régler l’ensemble de vos dettes confortablement. Il permet de sauver une situation financière très délicate. C’est la meilleure solution contre une accumulation de charge non payée.

Lire la suite

Différencier l'endettement du surendettement

En France près dun ménage sur deux est endetté, ce nest donc pas une situation rare. En effet, il est nécessaire, souvent, de sendetter pour pouvoir acquérir une voiture ou une maison. En revanche, une situation de surendettement peut devenir problématique. Voyons ensemble pourquoi.

Lire la suite

Le principe du rachat de crédit relais

Découvrez les caractéristiques du prêt relais et pourquoi cette opération financière peut être intéressante si vous souhaitez acquérir un bien immobilier. Considéré comme un crédit immobilier, le prêt relais peut aussi être regrouper dans le cadre dun rachat de crédits.

Lire la suite

Le principe du rachat de crédit hypothécaire

Spécialement conçu pour les propriétaires de biens immobiliers, le rachat de crédit hypothécaire peut présenter de nombreux avantages. Découvrez aussi quels frais peuvent être liés à cette opération financière et sil est possible de les négocier avec lorganisme racheteur.

Lire la suite

Les principes du rachat de crédit conso

Un article pour comprendre le fonctionnement du rachat de crédits consommation, connu aussi sous le nom de "rachat de crédit conso". Réalisez en ligne et gratuitement une simulation et découvrez votre nouvelle mensualité ainsi que les avantages à opter pour cette solution.

Lire la suite

Les deux principaux types de rachat de crédits

Le rachat de crédits consommation

Aussi connu sous le nom de rachat de crédits locataire, il s’agit d’une opération visant à regrouper tous vos crédits à la consommation en un seul.

Sachez qu’il est possible de ne réunir qu’une partie de vos crédits, et que ce type de rachat de crédits est de courte ou moyenne durée et ne peut donc excéder les 12 ans.

Pour rappel, entrent dans la catégorie du crédit à la consommation :

  • Le crédit affecté,
  • Le prêt personnel,
  • Le microcrédit personnel,
  • Le crédit gratuit,
  • Le crédit renouvelable ou revolving,
  • Le prêt étudiant garantit par l’Etat,
  • La carte privative,
  • Le prêt viager hypothécaire,
  • La location avec option d’achat.

Le rachat de crédits Immobilier

personne qui protège une maisonLe rachat de crédits Immobilier fonctionne à peu près de la même façon que le rachat de crédit Consommation si ce n’est qu’il regroupe un ou plusieurs crédits immobiliers.

En revanche, la durée de ce genre de rachat est beaucoup plus longue et peut ainsi aller jusqu’à 30 ans (sous réserve de votre situation).

Attention, ne confondez pas le rachat de crédits Immobilier et le rachat de crédits Hypothécaire. En effet, dans certains cas, l’établissement rachetant votre/vos crédit(s) immobilier(s) peut exiger une garantie sous la forme d’une hypothèque sur votre bien. On parle donc bien de crédit Hypothécaire dans ce cas de figure.

Besoin de plus d’informations sur les différentes solutions de rachat de vos crédits immobiliers ou à la consommation ? Cette partie de notre site vous explique tout ce que vous devez savoir, et liste pour vous les meilleures manières de regrouper vos crédits !