Le rachat de crédits consommation
Aussi connu sous le nom de rachat de crédits locataire, il s’agit d’une opération visant à regrouper tous vos crédits à la consommation en un seul.
Sachez qu’il est possible de ne réunir qu’une partie de vos crédits, et que ce type de rachat de crédits est de courte ou moyenne durée et ne peut donc excéder les 12 ans.
Pour rappel, entrent dans la catégorie du crédit à la consommation :
- Le crédit affecté,
- Le prêt personnel,
- Le microcrédit personnel,
- Le crédit gratuit,
- Le crédit renouvelable ou revolving,
- Le prêt étudiant garantit par l’Etat,
- La carte privative,
- Le prêt viager hypothécaire,
- La location avec option d’achat.
Le rachat de crédits Immobilier
Le rachat de crédits Immobilier fonctionne à peu près de la même façon que le rachat de crédit Consommation si ce n’est qu’il regroupe un ou plusieurs crédits immobiliers.
En revanche, la durée de ce genre de rachat est beaucoup plus longue et peut ainsi aller jusqu’à 30 ans (sous réserve de votre situation).
Attention, ne confondez pas le rachat de crédits Immobilier et le rachat de crédits Hypothécaire. En effet, dans certains cas, l’établissement rachetant votre/vos crédit(s) immobilier(s) peut exiger une garantie sous la forme d’une hypothèque sur votre bien. On parle donc bien de crédit Hypothécaire dans ce cas de figure.
Besoin de plus d’informations sur les différentes solutions de rachat de vos crédits immobiliers ou à la consommation ? Cette partie de notre site vous explique tout ce que vous devez savoir, et liste pour vous les meilleures manières de regrouper vos crédits !